LISBONNE - Le Benfica Lisbonne (1re div. portugaise) et le Real Saragosse (2e div. espagnole) sont parvenus à un accord pour le transfert de l'international argentin Pablo Aimar au club lisboète, ont annoncé jeudi les clubs espagnol et portugais.

Le milieu de terrain offensif de 28 ans a signé un contrat de 4 ans avec le Benfica Lisbonne.

"Le Benfica a acquis 100% des droits sportifs du joueur Pablo César Aimar auprès du Real Saragosse pour un montant de 6,5 millions d'euros", précise le Benfica dans un communiqué publié sur le site des autorités boursières portugaises.

La presse portugaise a rapporté que le montant du transfert était de 7,5 millions d'euros.

Le contrat comporte une clause de résiliation qui s'élève à 20 millions d'euros, précise le communiqué officiel du club.

Joueur du FC Valence (1re div. espagnole) entre 2000 et 2006, Aimar, 28 ans, y avait croisé le nouvel entraîneur du Benfica, l'Espagnol Quique Flores. Le joueur qui est arrivé à Lisbonne jeudi matin, en compagnie du directeur sportif du Benfica, sera présenté à la presse dans la journée de jeudi.

"Je suis très heureux, a confié le joueur à son arrivée au Portugal dans un avion privé en provenance de Saragosse. Le Benfica est l'un des plus grands clubs du monde. L'entraîneur me connaît déjà. J'espère jouer et prendre du plaisir".