MANCHESTER, England (AP) - Le manager de Manchester United, Alex Ferguson, n'est pas intouchable. Après deux saisons décevantes, même l'entraîneur le plus titré de l'histoire du soccer anglais n'est pas assuré de garder son emploi.

"Il est virable", a déclaré mardi le directeur exécutif du club, David Gill, sur les ondes de la BBC. "Nous vivons dans un sport où la pression est très forte. La pression sera présente la saison prochaine et nous ne voudrions pas qu'elle ne soit pas là."

Ferguson, âgé de 63 ans, règne à Old Trafford depuis 18 saisons. Son contrat est désormais renouvelé d'un an sur l'autre.

Avec les Red Devils, il a conquis notamment huit titres de champion d'Angleterre, cinq Coupes d'Angleterre et une Ligue des champions.

Cette saison, à huit journées de la fin du championnat, Manchester United compte 11 points de retard sur le leader, Chelsea, et ne devrait donc pas être sacré. En Ligue des champions, l'équipe du nord de l'Angleterre n'est pas parvenue à atteindre les quarts de finale pour la deuxième fois consécutive.

Les Red Devils sont cependant qualifiés pour les demi-finales de la FA Cup et ont de bonnes chances de conserver leur trophée après leur victoire de l'an dernier dans la compétition.

Gill a précisé que les propriétaires du club n'envisageaient pas de se séparer de Ferguson.

"Ce n'est pas un sujet qui a été abordé au niveau du conseil d'administration", a-t-il dit. "Prendre une décision à la va-vite parce que nous n'avons pas gagné le championnat pour la deuxième année consécutive serait au détriment du club."