(RDS) - Un doublé du nouveau-venu Ali Gerba a permis à l'Impact de Montréal (4-0-2) de demeurer invaincu en six matchs et de remporter une quatrième victoire cette saison, samedi, disposant des Raging Rhinos de Rochester 2-1 devant 9022 spectateurs, au Frontier Field de Rochester.

Le milieu de terrain des Rhinos Shaun Tsakiris a ouvert le pointage pour les Rhinos à la 26e minute de jeu. Sur une tentative de dégagement de l'Impact, Tsakiris a récupéré le ballon et décoché un tir à la volée d'une vingtaine de mètres qui a frappé le dessous de la barre transversale pour déjouer le gardien de l'Impact Greg Sutton.

Il s'agissait du premier but accordé par Greg Sutton en 456 minutes de jeu. C'était également la première fois que le onze montréalais tirait de l'arrière en saison et accordait le premier but du match.
"À chaque fois qu'on vient jouer ici, on doit traverser la tempête en début de match. Une fois que c'est fait, on devient très dangereux. En première demie, nous avons été plutôt passif, mais après notre premier but, nous avons été solides. C'est extrêmement satisfaisant", a lancé Patrick Leduc.

Lancé dans la mêlée à la 51e minute, en remplacement de Kevin Wilson, la nouvelle acquisition de l'Impact Ali Gerba n'a pas tardé à faire sentir sa présence.

À la 60e minute, sur un centre de Lars Lyssand, le défenseur Nevio Pizzolitto a servi une courte passe à Gerba bien posté à l'intérieur de la zone de réparation. Ce dernier n'a eu qu'à compléter le jeu, pour égaliser la marque.

Gerba a ensuite marqué le but vainqueur à la 85e minute de jeu. Après avoir accepté une passe en profondeur du milieu de terrain Patrick Leduc, il a décoché un tir puissant d'environ 16 mètres, pour déjouer le gardien des Rhinos Scott Vallow à sa gauche.
"C'est toujours plus facile lorsque tu reçois des ballons parfaits dans les endroits clés du terrain. J'ai simplement fait mon travail et j'ai été opportuniste. C'est sûr que je suis très heureux parce que je ne pouvais pas espérer plus beau début avec ma nouvelle équipe", a déclaré Gerba.

Les Rhinos avait bien failli doubler la marque à la 28e minute de jeu, mais le tir bas de Rey Martinez a frappé le poteau à la gauche de Sutton.
"La deuxième demie était extraordinaire. Nous avons mis beaucoup de pression sur les défenseurs des Rhinos et cela a porté fruit. Ali Gerba a joué un excellent match. Nous l'avons inséré dans l'alignement pour sa présence et sa stature, pour profiter des longues balles et il a bien répondu. Nous voulions un résultat positif pour avoir encore plus de confiance en vue de notre match d'ouverture dimanche", a pour sa part indiqué l'entraîneur Nick DeSantis.
Le défenseur de l'Impact Gabriel Gervais a été remplacé par Adam Braz à la 56e minute en raison d'une blessure à la cuisse. Sa situation sera réévaluée dans les prochains jours.

L'Impact retourne donc à Montréal invaincu à ses six premiers matchs, tous disputés sur la route (4-0-2). L'équipe retrouvera ses partisans lors de son 12e match d'ouverture locale, le dimanche, 29 mai contre les Rhinos au Complexe sportif Claude-Robillard. (16h, CKAC, CJAD).