Ali Gerba a inscrit ses quatrième et cinquième buts en deux matchs, dont le plus rapide de l'histoire de l'Impact, et il a pavé la voie à un important triomphe de 2-0 de la formation montréalaise face aux Rhinos de Rochester au Stade Saputo.

Après avoir ajouté son nom dans le livre des records de l'Impact en touchant la cible dès la 18e seconde de la rencontre, Gerba a coulé les Rhinos en revenant à la charge à la 81e minute.

"Je vois cela seulement comme une statistique et on oublie cela rapidement pour le prochain; je souhaite simplement aider l'équipe", a exprimé Gerba au sujet de son record.

Depuis les virulentes critiques du propriétaire Joey Saputo à son endroit et plusieurs de ses coéquipiers, Gerba a donc marqué cinq buts.

"C'était un travail d'équipe, ça commence à débloquer et si on continue ainsi on participera aux séries», a spécifié Gerba. «On tenait à passer un message et on espère que les gars vont continuer à travailler aussi fort."

Grâce à ce gain, le onze montréalais grimpe au sixième rang du classement des USL alors que les huit premières équipes accèdent aux éliminatoires.

"Nous avons joué un bon match ce soir, a déclaré l'entraîneur-chef Marc Dos Santos. Nous avons mis en application les principes de jeu que nous avions travaillés à répétition à l'entraînement. Nous étions prêts, nous avons été disciplinés tactiquement, nous avons bien défendu les coups de pied arrêtés et les contre-attaques. Maintenant, il faut rester humble et continuer avec la même intensité, car il nous reste encore beaucoup de travail à faire."

"On savait que ce serait une bataille comme tous les matchs jusqu'à la fin de la saison", a raconté le capitaine Nevio Pizzolitto.

Isaac Kissi, le meilleur buteur des Rhinos, a raté une chance en or de niveler la marque 1-1 à la 67e minute lorsqu'il a touché le poteau à la droite de Matt Jordan après s'être présenté seul devant le filet montréalais.

Le défenseur Tyler Bellamy y est allé d'un tackle dangereux contre Gerba en deuxième demie et il a écopé d'un carton jaune.

Le gardien Matt Jordan mérite le blanchissage et seulement sa troisième victoire de la saison.

La troupe de Marc Dos Santos a encore cinq matchs à disputer en saison régulière.

L'Impact (8-10-7) jouait à guichets fermés pour la cinquième fois de la saison alors que 13 034 spectateurs ont assisté à cette deuxième victoire d'affilée.

L'Impact signe son premier gain en quatre matchs cette saison contre les Rhinos, les meneurs au classement général, qui avaient gagné leurs six parties précédentes.

Une mise en scène parfaite

Alors que plusieurs partisans n'étaient pas encore arrivés à leur siège, Gerba a soulevé la foule en ouvrant la marque grâce à une superbe remise de Leonardo Di Lorenzo. Gerba a immédiatement redirigé le ballon pour battre le gardien Neal Kitson.

Sur son deuxième but de la soirée, Gerba a réussi un habile pivot après avoir accepté une passe dos au filet des Rhinos et son tir vif de la gauche a trompé la vigilance de Kitson.

En fin de première demie, Eduardo Sebrango est passé près de doubler l'avance des siens, mais il a raté la cible de peu.