ERASMIA - L'attaquant allemand né au Brésil Cacau devrait être à nouveau indisponible pour le quart de finale du Mondial 2010 contre l'Argentine samedi en raison d'une blessure aux abdominaux, a annoncé mercredi le sélectionneur allemand, Joachim Löw.

"On fera un nouveau test vendredi pour voir s'il est opérationnel, mais cela semble compromis", a expliqué Löw en conférence de presse au camp de base de la Nationalmannschaft.

L'attaquant de Stuttgart s'est blessé vendredi à l'entraînement et n'était déjà pas disponible pour le 8e de finale contre l'Angleterre remporté 4 à 1 dimanche.

Cacau, naturalisé allemand en 2009, a disputé les trois premiers matches de la Nationalmannschaft dans le Mondial-2010: entré en jeu contre l'Australie (4-0) et la Serbie (0-1), il était titulaire contre le Ghana (1-0) en remplacement de Miroslav Klose, suspendu.

Löw a en outre indiqué que les 22 autres joueurs de son effectif étaient disponibles pour le choc contre l'Argentine, réédition du quart de finale du Mondial-2006 remporté par l'Allemagne aux tirs au but.