Francfort, la dernière équipe allemande encore engagée sur la scène européenne, en Europa League, s'est imposée 1-0 dimanche contre Nuremberg pour revenir à un point de la quatrième place en championnat qualificative pour la prochaine Ligue des champions.

Contre la lanterne rouge Nuremberg, l'Eintracht a gagné grâce à un but de Hinteregger à la 31e minute de cette rencontre de la 26e journée. Ces trois points lui permettent de revenir à une longueur de Mönchengladbach, quatrième et dernier qualifié pour la prochaine C1.

Francfort est le dernier rayon de soleil du foot allemand en Europe. Après avoir éliminé l'Inter Milan grâce à une victoire en Italie au match retour (0-0, 1-0), les coéquipiers du gardien Kevin Trapp affronteront Benfica en quart-de-finale.

A 18h00, le Bayern Munich retrouve son public et accueille Mayence, quatre jours après son élimination en Ligue des champions par Liverpool.

Une victoire est impérative si les Bavarois veulent reprendre la tête du championnat à la différence de buts, le Borussia Dortmund l'ayant emporté samedi en déplacement à Berlin (3-2).