FRANCFORT (AFP) - Ottmar Hitzfeld a informé le président de la Fédération allemande de soccer (DFB), Gerhard Mayer-Vorfelder, qu'il n'acceptait pas l'offre de devenir sélectionneur de l'équipe d'Allemagne, a annoncé la DFB jeudi à Francfort.

"Cette décision a été très très difficile à prendre", indique Ottmar Hitzfeld, 55 ans, ancien entraîneur du Bayern Munich, vice-champion d'Allemagne, selon un communiqué de la DFB.

"Le poste d'entraîneur est une distinction et la Coupe du monde dans son propre pays (2006) un rêve, ajoute-t-il. Mais je ne suis pas disposé actuellement à aider comme il le faudrait la Nationalmannschaft jusqu'au Mondial 2006."

M. Mayer-Vorfelder a "regretté" la décision d'Ottmar Hitzfeld. Le présidium de la DFB se réunira lundi à Francfort pour examiner la nouvelle situation et les noms des candidats possibles.

Ottmar Hitzfeld était le principal favori pour succéder à Rudi Voeller, qui avait démissionné de son poste il y a une semaine, au lendemain de la défaite de l'Allemagne face à la République tchèque (1-2) et de son élimination de l'Euro-2004.