TURIN, Italie - L'attaquant de la Juventus Amauri semble avoir choisi de défendre les couleurs de l'Italie plutôt que celles du Brésil.

"Mon choix est quasiment fait et vous connaîtrez mon avenir rapidement", a déclaré le joueur d'origine brésilienne dans un entretien publié lundi par la Gazzetta dello Sport.

Amauri a entamé des démarches pour obtenir la nationalité italienne. Il a été appelé par le sélectionneur du Brésil Dunga pour un match amical contre l'Italie le mois dernier mais avait été retenu en club par la Juventus, qui avait expliqué que la sélection était intervenue trop tard.

"Si je joue pour l'équipe nationale italienne, ce ne sera pas lié à des calculs ou pour ma carrière, mais parce que j'ai des sentiments spéciaux, a déclaré Amauri. Ca fait 10 ans que je suis en Italie. Ce pays m'a tout donné et enfiler le maillot des Azzurri serait une façon de donner quelque chose en retour."

Le sélectionneur italien Marcello Lippi s'est toujours montré prudent avec Amauri.

"Il ne fait aucun doute que c'est un excellent joueur, mais aujourd'hui il est toujours Brésilien et je ne parle que des joueurs italiens", a-t-il dit.