RUSTENBURG - Les joueurs anglais et leur sélectionneur Fabio Capello devaient tenir une réunion de crise dimanche soir, après le match nul de l'Angleterre 0-0 vendredi face à l'Algérie qui laisse planer le spectre d'une élimination prématurée.

S'exprimant devant la presse dimanche, le défenseur John Terry a démenti les informations de presse faisant état de tensions entre les joueurs et Capello. Il a toutefois reconnu un manque d'enthousiasme dans le jeu de l'Angleterre, assurant que l'équipe ferait tout pour battre la Slovénie mercredi et se qualifier pour les huitièmes de finale.

"Nous avons une réunion ce soir, pour regarder le dernier match et voir ce qui n'a pas été, a déclaré le capitaine de Chelsea. Tout le monde doit se soulager et dire ce qu'il a sur le coeur."

Le défenseur a assuré que tous les joueurs étaient toujours derrière leur sélectionneur, démentant les rumeurs de tensions au camp de base anglais. "J'ai lu quelques articles ce matin et, au nom des joueurs, je peux vous dire qu'il n'y a pas de tensions au camp", a-t-il dit.

Avec deux points en autant de matchs, l'Angleterre doit battre mercredi la Slovénie, première du groupe C avec quatre points. Les États-Unis ont également deux points, et l'Algérie un seul.

"Nous savons que le dernier match était totalement inacceptable, a déclaré Terry. La bonne chose, c'est qu'on peut jouer le prochain match quatre jours plus tard, prouver aux gens qu'ils ont eu tort et réaliser une performance. Mais, surtout, prendre les trois points et sortir de ce groupe."