Lundi matin. Les joueurs de l'Impact, de retour d'Italie, s'entraînent pour la toute première fois au Stade olympique. La semaine prochaine, le 25 février, ils pourraient profiter du soutien de plus de 50 000 partisans pour leur affrontement contre le Santos Laguna.

"C'est un rêve qui devient réalité pour plusieurs joueurs, lance tout sourire Patrice Leduc. Depuis que la rumeur court que nous allions peut-être jouer au Stade, tout le monde s'est mis à penser à ça. Le fait d'être finalement ici, c'est vraiment spécial. On était excités ce matin de venir s'entraîner dans un nouvel en droit et j'essaie de visualiser de quoi ça aura l'air quand la foule sera ici."

"J'ai vu quelques matchs du Manic au début des années 1980. Il y avait entre 45 000 et 50 000 spectateurs. Alors de faire partie d'un club qui va jouer devant une foule aussi imposante aujourd'hui, c'est énorme", réalise l'entraîneur John Limniatis.

Les joueurs de l'Impact disposent d'une dizaine de jours pour se familiariser avec leur nouvel environnement.

La surface, la même utilisée lors du match de la coupe Grey, est dure et rapide.

"C'est important d'être ici, de prendre nos sensations, croit Leduc. C'est vaste comme endroit. On n'est pas habitués à ça. Le Stade Saputo est beaucoup plus intime. C'est important de s'habituer à des détails comme la surface, la lumière, le son."

Le onze montréalais revient d'Italie ou il a été invaincu lors de cinq matchs amicaux. L'entraîneur Limniatis souhaite que son équipe dispute une autre joute préparatoire avant son match du 25 février.

"Physiquement, on est peut-être prêt à 85% ou 90%, évalue Limniatis. Je ne peux pas garantir que nous serons à 100% pour le match, parce que c'est presque impossible, mais avec l'appui de la foule, tout le monde sera prêt à tout donner."

*D'après un reportage de Jean-Luc Legendre.