Aragones à la retraite
Soccer jeudi, 5 déc. 2013. 10:34 dimanche, 15 déc. 2024. 14:52MADRID, Espagne - L'ancien sélectionneur de l'Espagne Luis Aragones, le créateur du style « tiki-taka » au pays, a annoncé sa retraite.
L'homme de 75 ans, qui n'a pas travaillé comme entraîneur depuis 2009 alors qu'il dirigeait le club turc Fenerbahce, a déclaré au magazine en ligne espagnol Voxpopuli que « c'est l'âge qui (l'a) mis à la retraite ».
Il a raconté qu'il savait que ce serait difficile de continuer à travailler en quittant la Turquie, et il a assuré que sa décision est permanente.
Après avoir dirigé différents clubs espagnols, Aragones s'est retrouvé à la tête de la sélection espagnole en 2004 et il a transformé cette équipe qui avait le don de performer en-deçà des attentes en championne d'Europe en 2008.
Vicente del Bosque l'a remplacé mais il a continué de privilégier le style de football axé sur la possession du ballon qu'Aragones avait mis en place. L'Espagne a ensuite remporté la Coupe du monde de 2010 et l'Euro de 2012.
Aragones a notamment dirigé l'Atletico Madrid, Barcelone et Séville.