TORONTO - Le capitaine de l'Impact de Montréal Davy Arnaud est le joueur le mieux rémunéré à 290 000 $, mais cela pourrait changer avec la mise sous contrat du joueur désigné Marco Di Vaio, qui devrait rejoindre l'équipe lors de l'ouverture de la fenêtre des transferts le 27 juin.

Le gardien jamaïcain Donovan Ricketts (275 000 $) vient au deuxième rang, devant l'attaquant italien Bernardo Corradi (265 000 $), le milieu de terrain américain Justin Mapp (218 333 $) et l'attaquant recrue américain Andrew Wenger (202 000 $).

C'est toutefois le capitaine du Toronto FC Torsten Frings qui remporte la palme du joueur le mieux payé en MLS au Canada avec un salaire de 2 413 666 $ cette saison.

Le milieu de terrain canadien Julian de Guzman et l'attaquant hollandais Danny Koevermans, les autres joueurs désignés du Toronto FC, viennent respectivement aux deuxième et troisième rangs au Canada, selon les documents dévoilés par l'Association des joueurs de la MLS.

De Guzman empoche 1 910 746 $, contre 1 563 323 $ pour Koevermans.

En dépit des investissements massifs pour ce trio, le Toronto FC (0-9-0) n'a toujours pas récolté un point en ligue cette saison et croupit au 10e rang dans l'Est.

Les deux joueurs les mieux rémunérés du circuit appartiennent aux Red Bulls de New York. L'attaquant français Thierry Henry trône au sommet en commandant un salaire annuel de 5,6 millions $, et le défenseur central mexicain Rafael Marquez vient tout juste derrière à 4,6 millions $.

L'Association des joueurs de la MLS a déclaré que les salaires comprennent la compensation associée au contrat de chaque joueur avec la MLS. Ils n'incluent toutefois pas les compensations particulières offertes par les équipes ou leur club-école.