GENÈVE - Arsenal a répondu à ses nombreux critiques en pulvérisant Fenerbahce 3-0 lors du match aller de la phase éliminatoire de la Ligue des champions, mercredi.

Kieran Gibbs, Aaron Ramsey et Olivier Giroud ont touché la cible en deuxième demie pour réduire au silence la foule hostile présente à Istanbul, en plus des médias et des partisans en colère des 'Gunners' à la suite des tentatives de transfert ratées qui se sont produites pendant la saison morte.

L'entraîneur-chef Arsene Wenger, dont l'autorité est de plus en plus contestée, mènera assurément son club à la phase de groupe de la Ligue des champions pour une 16e saison consécutive après le match retour de mardi prochain.

Les équipes visiteuses ont dominé mercredi, tandis que le champion suisse FC Bâle a disposé du Ludogorets Razgrad 4-2 en Bulgarie, et que la formation autrichienne de Vienne prenait la mesure du Dinamo de Zagreb 2-0.

Schalke a pour sa part arraché un nul de 1-1 à domicile contre le PAOK Salonique, tout comme le Steaua de Bucarest contre le Legia de Varsovie.