BERLIN - Le sélectionneur allemand Joachim Löw a assuré mardi ne se faire aucun souci sur le poste de gardien en vue du Mondial-2010, avec trois candidats, René Adler (Leverkusen), Manuel Neuer (Schalke 04) et Tim Wiese (Werder Brême), mais dont aucun ne se détache.

"Je ne me fais aucun souci. Les trois (prétendants) font tous une grosse saison", a affirmé Löw, qui avait laissé entendre il y a un mois que le titulaire du match amical contre l'Argentine, le 3 mars à Munich, serait probablement celui du Mondial en Afrique du sud.

Adler, le gardien du Bayer Leverkusen, club leader de la Bundesliga, semblait tenir la corde, mais une nouvelle grosse boulette contre Brême-Leverkusen (2-2) dimanche a relancé le débat.

Pour ne froisser aucune susceptibilité, Löw devrait d'ailleurs appeler les trois portiers dans le groupe des 20 qui affronteront l'Argentine, qui sera dévoilé vendredi.

De son côté, Franz Beckenbauer, la légende du football allemand, a déclaré sur la chaîne Sky que "cela ne sert à rien de trop s'inquiéter sur ce poste, que le gardien soit Adler, Neuer ou Wiese, cela ne fait pas une grosse différence", sans que l'on sache s'il s'agit d'un compliment.

Robert Enke, gardien de but de Hanovre, qui était pressenti pour garder les buts de l'Allemagne au Mondial, s'est suicidé le 10 novembre, à 32 ans. Il souffrait de dépression.