BERLIN  - Augsbourg, prochain adversaire du Bayern Munich en Championnat d'Allemagne, a mis fin à une série de cinq matches sans victoire en s'imposant 2 à 1 face à Mayence dimanche dans le cadre de la 11e journée.

La dernière victoire d'Augsbourg remontait au 14 septembre (2-1 devant Fribourg) et ce 4e succès de la saison lui permet de bondir à la 13e place (13 pts) et de prendre ses distances avec la zone de relégation. Mayence est 11e (13 pts).

Augsbourg s'est imposé grâce à un doublé d'André Hahn (26e et 49e min).

Mayence a réduit la marque sur penalty (59), mais n'a pas réussi à revenir à hauteur de son adversaire, perdant en fin de rencontre son gardien de but Christian Wetklo, exclu à la 88e min alors qu'il était entré en jeu à la pause.

Pour son prochain match de Bundesliga le 9 novembre, Augsbourg se déplacera à l'Allianz Arena où le Bayern Munich pourrait établir un nouveau record d'invincibilité en cas de victoire ou de nul.

Le champion d'Allemagne et d'Europe en titre qui s'est imposé à Hoffenheim (2-1) samedi, est invaincu depuis 36 matches de championnat de suite, ce qui lui a permis d'égaler le record de Hambourg, datant de 1983.

Le Bayern compte un point d'avance sur son grand rival Dortmund qui a surclassé Stuttgart (6-1) vendredi.