MONTREAL (PC) - L'attaquant Mauricio Salles a marqué l'unique but du match à la 20e minute de jeu, dimanche, pour procurer une victoire de 1-0 à l'Impact de Montréal contre les Islanders de Porto Rico devant 9809 spectateurs au Complexe sportif Claude-Robillard.

Les matchs de l'Impact (3-1-2) contre les Islanders (3-3-1) se suivent et se ressemblent donc. Salles, qui portait les couleurs des Islanders l'an dernier, en était à son deuxième but de la campagne mais aussi à son deuxième contre ses anciens coéquipiers.

Salles avait également donné la victoire aux joueurs montréalais le 30 avril dernier, à Porto Rico, dans une victoire de 1-0 de l'Impact.

Cette fois, la séquence qui a mené au but a été initiée à l'aide d'un coup franc d'environ 30 mètres d'Antonio Ribeiro. Salles a alors foncé vers le filet et a redirigé le ballon de la tête, battant le gardien des Islanders Daniel Kennedy à l'aide d'un tir dans le coin supérieur droit du filet.

"Je suis très content d'avoir aidé l'équipe à gagner et encore une fois, je suis parvenu à marquer contre mon ancienne équipe, alors c'est satisfaisant, a déclaré Salles. Après avoir marqué, nous avons continué à attaquer. Quand tu ne gagnes pas, les joueurs ont davantage de pression. C'est sûr que nous avions besoin de cette victoire."

Ribeiro a notamment obtenu deux bonnes occasions, frappant la barre transversale à la 36e minute. Il a aussi vu un tir en croisé au ras du sol frôler le poteau à la 51e.

A la 67e, après avoir reçu une passe de Salles, le défenseur Gabriel Gervais s'est présenté seul devant le gardien des Islanders, mais ce dernier a effectué l'arrêt de la main au-dessus de sa tête en sortant de son filet.

"Plusieurs de nos centres ou des ballons à travers leur défensive ont été dangeureux, a noté Gervais. C'est très encourageant parce qu'encore une fois nous avons eu d'excellentes chances de marquer. C'est satisfaisant de rebondir après notre performance décevante de la semaine passée. Par contre, nous devons continuer à travailler sur notre finition."

Le gardien Greg Sutton a signé un cinquième blanchissage en six départs cette saison. Il a fait face à 10 tirs. Le gardien montréalais s'est notamment illustré à la 57e devant le milieu de terrain des Islanders Kormac Valdebenito, qui avait été laissé seul sur le flanc gauche. Il a effectué l'arret en plongeant à sa droite.

"Nous sommes tous très heureux du résultat. Tout le monde a travaillé pendant 90 minutes et personne n'a abandonné, a affirmé le défenseur Lars Lyssand. Le but de Salles nous a rendu la tâche plus facile. Nous avons marqué seulement un but, mais le match a été excitant du début à la fin."

L'Impact n'a jamais perdu en neuf matchs contre les Islanders (7-0-2) et domine 13-3 au chapitre des buts.

Le défenseur Nevio Pizzolitto a disputé un 191e match en carrière avec l'Impact. Il a ainsi dépassé l'ancien joueur Lloyd Barker au troisième rang dans l'histoire du onze montréalais à ce chapitre. Les meneurs du club sont Mauro Biello (270) et Nick De Santis (219).

Le prochain match de l'Impact aura lieu dimanche prochain à Toronto contre les Lynx. Le onze montréalais sera de retour au Complexe sportif Claude-Robillard mercredi le 14 juin, à l'occasion de la visite des Silverbacks d'Atlanta.