Quoique classées dans les groupes pouvant aspirer au podium, les équipes québécoises connaissent un début de tournoi difficile au Championnat canadien des sélections. Les quatre équipes ont été blanchies hier, subissant trois défaites et un match nul.

Les équipes masculines U14 et U16 ont perdu toutes deux 1-0 contre l'Ontario, le U16-F a encaissé un revers de 3-0 aussi contre l'Ontario alors que le U14-F s'en est tiré avec une nulle de 0-0 contre la Colombie-Britanique.

Aujourd'hui, les jeunes filles U14 n'ont pas encore réussi à marquer subissant une défaite crève-cœur de 1-0 face aux représentantes de l'Alberta. Les garçons U14 ont aussi subi la défaite par le pointage de 2-1 face à l'équipe de Colombie-Britanique. Justin Maheu a compté l'unique but du Québec depuis deux jours. Ce match a été ponctué d'une anecdote intéressante. Le gardien québécois ayant débuté le match Élie Despins a été remplacé a la mi-temps par Pierre-Étienne Dallaire lequel a été expulsé à la 52e minute de jeu. L'entraîneur Rudy Doliscat a donc dû avoir recours à un défenseur soit Marc-Antoine Dumais pour terminer le match, celui-ci en a mis plein la vue à tous!

Plus tard dans la journée, l'équipe féminine U16 a elle-aussi subi la défaite par le pointage de 1-0 au dépens des filles de l'Alberta et ce malgré une très grande domination de leur part.