ZURICH (AP) - Les représentants des joueurs ont quitté, lundi, la table des négociations sur l'avenir des transferts, étudiés à Zurich par la Fédération internationale de football (FIFA) et l'Union européenne de football (UEFA).

Cet échec laisse les instances du football dans le flou avant de se présenter devant la commission européenne. Sepp Blatter le président de la FIFA et Lennart Johansson, le président de l'UEFA, doivent rencontrer la commission exécutive de l'UE, vendredi.

Après un round de discussions, Philippe Piat le vice-président de la FIFPro, l'association des joueurs, ainsi que son secrétaire général Theo van Seggelen, ont quitté les négociations.

"Nous en avions assez, je ne suis pas optimiste, a déclaré Piat. Dans leurs têtes, ils ne veulent rien changer. Ils veulent camper sur leurs positions."

Les discussions ont achoppé sur la stabilité des contrats et les règles de transfert des joueurs, notamment sur la durée minimale de fidélité à un club avant qu'un contrat de longue durée ne soit rompu, et comment des amendes pourraient être imposées aux joueurs qui brisent un contrat.

Piat ira cependant devant la commission de l'UE.

La FIFA et l'UEFA ont continué leur réunion après le départ des joueurs.

"Nous devons savoir quelle stratégie adopter, a déclaré Andreas Herren, le porte-parole de la FIFA. Nous devons toujours nous réunir à Bruxelles vendredi."