HAMBOURG (AFP) - Le meneur de jeu et capitaine de l'équipe d'Allemagne de soccer, Michael Ballack, est forfait pour le match amical de préparation au Mondial-2006 (9 juin-9 juillet) que le onze germanique disputera contre la Turquie, samedi à Istanbul.

Grippé, Ballack, déjà absent de l'équipe du Bayern Munich victorieuse samedi du VfL Wolfsburg (2-0) en Championnat d'Allemagne, ne s'est donc pas rendu lundi à Hambourg (nord) aux tests de préparation physique de l'équipe allemande. Sa présence sur le terrain contre la Chine, le 12 octobre à Hambourg, est encore incertaine.

L'attaquant international du Werder Brême, Miroslav Klose, est lui aussi absent aux tests physiques lundi et mardi et une décision sur sa présence ou non à Istanbul sera prise par le sélectionneur allemand Jürgen Klinsmann seulement mardi ou mercredi, la sélection allemande
s'envolant jeudi pour la Turquie.

En revanche, le gardien de but Oliver Kahn, qui n'avait pas joué avec le Bayern Munich samedi en raison d'une blessure à un genou, est rétabli et devrait être de la partie contre la Turquie.

Enfin, l'arrière droit du VfB Stuttgart, Andreas Hinkel, a déclaré forfait car il souffre toujours d'une déchirure musculaire.

Côté turc, le plus jeune joueur de l'histoire de la Bundesliga, le milieu de terrain Nuri Sahin (Borussia Dortmund), âgé de 17 ans depuis le 5 septembre, pourrait faire ses débuts internationaux samedi contre les Allemands: il a été retenu pour la première fois dans la sélection turque par l'entraîneur Fatih Terim.

Nuri Sahin, qui vient de disputer avec la Turquie, jusqu'en demi-finale (défaite 3-4 face au Brésil), le Mondial des moins de 17 ans au Pérou, serait déjà convoité par de grands clubs européens, notamment par Chelsea, le champion d'Angleterre.