MEXICO - Le club mexicain du Necaxa d'Aguascalientes est revenu mardi sur ses déclarations de la veille annonçant le recrutement de Fabien Barthez, affirmant qu'il n'y avait pas d'accord entre les parties mais que le club espérait toujours recruter le gardien de but français.

"Il n'y a pas d'accord (avec Fabien Barthez). Il n'y a rien de signé. Fabien Barthez nous a été offert par Guillermo Lara (agent de joueur)", a déclaré à l'AFP le directeur commercial du Necaxa, Fernando Hevia.

"De notre côté, il y a un grand intérêt. La négociation continue", a ajouté le dirigeant du Necaxa.

Lundi, le président du Necaxa Javier Perez Teuffer avait affirmé avoir finalisé le recrutement pour un an de Fabien Barthez.

L'agent de Barthez, Jean-Marie Cantona, a formellement démenti mardi le transfert. "C'est un canular mexicain, a plaisanté Jean-Marie Cantona, joint au téléphone par l'AFP. Il n'y a pas eu le moindre contact avec ce club. C'est peut-être l'équivalent du 1er avril au Mexique".

Barthez, qui aura 36 ans le 28 juin, n'a plus joué depuis le 28 avril et son départ de Nantes (relégué en D2 française) après un match contre Rennes (D1 française) où il s'était dit victime d'une agression par des supporteurs en sortant du stade. Mais le champion du monde (1998) et d'Europe (2000) n'a pas encore renoncé à poursuivre sa carrière.

"Là, Fabien est en vacances, a dit Jean-Marie Cantona. S'il a des propositions intéressantes, qui lui convienne à lui et à sa famille, il ira. Il n'a pas de pression: s'il n'y a pas de proposition, il arrêtera".