MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a fait l'acquisition de l'attaquant Roberto Brown, du défenseur Luis Aguilar et du gardien Jon Paul Piques avant la date limite des transactions du 30 juillet.

Le onze montréalais a par ailleurs rappelé le défenseur Alex Surprenant de son club-école, l'Attak de Trois-Rivières, et libéré le milieu de terrain argentin Martin Fabro.

Brown, un athlète de 30 ans, a marqué trois buts en 13 matchs et 696 minutes de jeu avec les Rapids du Colorado dans la MLS cette saison, avant d'être libéré le 14 juillet. Il a marqué 14 buts en plus de 40 sélections avec l'équipe nationale du Panama.

"Brown est un joueur doté d'un gros gabarit qui a beaucoup d'expérience, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact, Nick De Santis. Il tire bien des deux pieds. On espère qu'il pourra nous apporter de l'agressivité à l'attaque."

Aguilar, 23 ans, a disputé 19 matchs et 1707 minutes de jeu avec le Victory de la Californie, l'une des deux équipes d'expansion dans la D1 de la USL cette saison. Il a aussi joué dans la Premier Development League de la USL avec les Seals de San Francisco et l'Ajax d'Orlando.

Piques, un gardien canadien de 20 ans, a joué au Portugal pendant trois ans. Il a porté les couleurs du club-école du SC Braga, un club portugais de deuxième division, en 2006. Il secondera Andrew Weber en l'absence de Matt Jordan.

Ce dernier s'est fracturé la mâchoire le 8 juillet dernier contre les RailHawks de la Caroline.

Surprenant, un défenseur gaucher de 17 ans, a amorcé les 12 matchs auxquels il a pris part avec l'Attak. Il a marqué deux buts en 1039 minutes de jeu.

"L'addition de ces trois jeunes joueurs nous permettra d'avoir plus de profondeur, a noté De Santis. Aguilar a connu du succès à sa première saison dans la ligue. En raison du départ de Gerry Argento pour la Thaïlande en vue des championnats universitaires, nous avions besoin d'un troisième gardien. Et nous avions aussi de l'intérêt envers Alex Surprenant pour le futur. Il aura peut-être l'occasion de jouer dès cette année."

Fabro a été libéré après avoir disputé 17 matchs, dont 14 comme partant. Ce milieu a été limité à deux buts.

"Nous devions prendre une décision dans son cas, a indiqué De Santis. Il a très bien fait au camp d'entraînement et lors des premiers matchs, mais il manquait de rythme et de combativité lors des derniers matchs. A 22 ans, il n'était pas prêt pour le niveau et le style de jeu de notre ligue."

L'Impact, qui n'a pas joué depuis le 18 juillet, affrontera les RailHawks de la Caroline au Complexe sportif Claude-Robillard, mercredi.