BERLIN (AFP) - L'Allemagne va battre l'Argentine en quart de finale du Mondial-2006 de soccer, vendredi à Berlin, a estimé jeudi le président du Comité d'organisation du Mondial Franz Beckenbauer selon lequel le fait de jouer à domicile pourrait être un avantage.

"Ce match sera intéressant car les deux équipes sont au même niveau", a déclaré le double champion du monde (1974, 1990) lors d'une conférence de presse à Berlin.

"L'Argentine a très bien joué dans ses trois premiers matches et notre équipe a su s'améliorer à chaque rencontre, a-t-il ajouté, estimant que "le match contre la Suède (victoire 2-0 en 8e de finale) a été le meilleur que j'ai vu sous la direction de Jürgen Klinsmann".

"L'avantage de jouer à domicile fera peut-être la différence demain (vendredi) mais je suis confiant que l'Allemagne atteindra les demi-finales", a-t-il ajouté.

L'Allemagne affronte l'Argentine dans un Stade olympique qui affichera complet avec 72.000 spectateurs. Beckenbauer avait également conquis son premier titre mondial sur son sol en 1974, avant d'être sacré comme sélectionneur en Italie.

Selon Beckenbauer, la défaite (4-1) subie par l'Allemagne contre l'Italie en mars dernier était due au fait qu'elle jouait à l'extérieur. "Nous avons eu des matches faibles mais ils étaient surtout à l'extérieur, a-t-il estimé. Le style que l'on voit maintenant est magnifique et c'est le style de Klinsmann".

Le "Kaiser" a salué le courage du champion du monde en 1990, qui a remplacé des joueurs cadres de la Mannschaft par des jeunes et mis en place une équipe offensive. "Il fait un travail excellent, a-t-il dit. Il a changé l'équipe pour qu'elle corresponde à sa vision. Il a marché sur pas mal de pieds mais c'est normal quand il y a un nouveau responsable. Il a désormais accompli sa mission d'atteindre les quarts de finale".