CARSON, Californie - Un mois après son arrivée extrêmement attendue avec le Galaxy de Los Angeles, David Beckham a finalement réussi des coups d'éclat sur le terrain, et il a choisi son moment.

Alors que la fébrilité envers lui semblait s'estomper, la superstar anglaise l'a ravivée avec un but et trois passes en deux matches, la semaine dernière.

Le premier but de Beckham a été marqué dans une victoire de 2-0 contre D.C. United, mercredi, lors du premier match qu'il a amorcé avec le Galaxy. Il a aussi fourni une passe dans la rencontre.

"J'ai réussi beaucoup de buts importants dans ma carrière et celui-là en était un, a dit Beckham. Je voulais connaître un bon départ pour l'équipe et pour les partisans."

Beckham a ensuite attiré 66 237 personnes aux Giants Stadium, samedi, amorçant le match là aussi. Il a obtenu deux passes à partir de coups francs, mais les Red Bulls de New York ont défait le Galaxy 5-4.

"Nous reconnaissons qu'il y a énormément de pression sur lui, a dit le directeur général du Galaxy, Alexi Lalas. Nous ne sommes pas naïfs au sujet du fait que beaucoup de gens veulent le voir, et que plusieurs personnes achètent des billets spécialement pour le voir."

La fièvre suscitée par Beckham avait diminué rapidement en raison de sa blessure à la cheville gauche, qui l'a relégué sur le banc pendant la majorité de son premier mois avec le Galaxy.

Beckham espère que sa cheville lui permettra de faire une 97e présence dans l'uniforme anglais contre l'Allemagne à Londres, mercredi. Il tentera ensuite de revenir en Californie à temps pour le match de jeudi contre Chivas USA.

L'athlète de 32 ans ne fait pas qu'attirer les foules: il fait également vendre une somme impressionnante de chandails numéros 23. En dépit de sa blessure, les ventes du Galaxy sont en hausse de 700 pour cent cette saison, et de 300 pour cent pour l'ensemble de la ligue.

Quand Beckham a effectué son premier départ, ce que le public n'a peut-être pas remarqué est que simplement en disputant de nombreuses minutes pour la première fois, il est devenu "l'un des gars".

"Quand il est sur le terrain avec vous et qu'il vous aide et amène sa contribution, nous le regardons différemment et vice-versa, a dit Landon Donovan. Ce n'est pas que nous ne le respections pas avant, mais maintenant le respect est beaucoup plus présent."