BUHLERTAL (AFP) - Le capitaine de l'Angleterre, David Beckham, a exprimé vendredi sa confiance avant le 8e de finale du Mondial de soccer face à l'Equateur, dimanche à Stuttgart, estimant que son équipe saurait montrer un bien meilleur visage qu'en phase de poules.

"Nous sommes en très bonne forme, nous sommes en 8e, nous n'avons pas de blessures, il n'y a aucune raison de ne pas être optimiste, a-t-il jugé. Nous sommes prêts physiquement et la confiance est forte."

Même le forfait de Michael Owen, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, n'a pas atténué l'optimisme ambiant. Le milieu de terrain du Real Madrid a estimé que l'Angleterre saurait pallier cette absence.

"Peu importe dans quel schéma tactique nous jouons, a-t-il affirmé. Si nous jouons en équipe, peu importe le schéma. Il s'agit de bien jouer, de jouer à notre niveau et alors nous gagnerons."

Les deux buts encaissés sur corners face à la Suède (2-2), mardi lors du dernier match du groupe B, ne sont pas non plus un vrai souci pour le capitaine anglais.

"C'était juste un mauvais jour défensivement pour nous, a-t-il estimé. Nos performances défensives dans les derniers matches et compétitions ont été bonnes. Nous allons continuer à travailler ça, mais ça n'est pas un problème majeur pour nous."

"C'est une chance pour nous de prouver aux gens que nous pouvons avoir des résultats à ce niveau et jusque-là nous avons fait ce qu'il fallait et nous en sommes contents, a-t-il insisté. Les gens disent que nous n'avons pas encore joué notre meilleur soccer, espérons que ça vienne."

"Nous savons que nous pouvons jouer un meilleur soccer, mais la solidarité au sein de l'équipe ne peut pas être meilleure, c'est impossible, a-t-il repris. C'est à nous de jouer maintenant."