(RDS.ca) - Laissé de côté par son entraîneur avec le Real Madrid, David Beckham pourrait se joindre au Galaxy de Los Angeles dès ce printemps au lieu de compléter les derniers six mois de son contrat avec l'équipe espagnole.

Le commissaire de la Major League Soccer (MLS), Don Garber, a indiqué au quotidien espagnol Marca que les avocats de Beckham travaillent présentement pour obtenir sa libération du Real Madrid, en précisant toutefois que le Galaxy ne pouvait se permettre de racheter le reste du de l'entente du joueur anglais de 31 ans.

Garber a ajouté que le Galaxy veut que Beckham se pointe en Amérique le plus tôt possible. La MLS débute sa saison en avril.

“Nous devons attendre et regarder quels sont les détails de son contrat avec le Real Madrid », a souligné l'entraîneur du Galaxy, Frank Yallop, à des journaux britanniques.

Le porte-parole de Beckham a indiqué lundi que son client a toujours l'intention de respecter le reste de son contrat avec le Real Madrid.

“Jusqu'à ce que les deux équipes s'assoient avec lui pour lui faire part de la situation, David continuera de s'entraîner avec le Real Madrid avec le même professionnalisme », a affirmé Simon Oliveira.

Beckham a annoncé la semaine dernière qu'il se joindra au Galaxy une fois son contrat avec le Real terminé.

L'entraîneur du Real, Fabio Capello, a pour sa part mentionné samedi que Beckham ne participera à aucun match d'ici la fin de la saison.