CARSON, Californie - À l'occasion de son troisième match préparatoire en Californie, l'Impact de Montréal a blanchi le LA Galaxy par la marque de 3-0, mardi, au complexe sportif du Home Depot Center. Les milieux de terrain Sanna Nyassi et Evan James, ainsi que le défenseur Zarek Valentin ont marqué les buts du onze montréalais.

Nyassi a ouvert la marque à la 37e minute lorsque son tir a dévié sur un défenseur du Galaxy pour prendre le gardien Josh Saunders à contre-pied.

Valentin a ensuite doublé l'avance des siens à la 51e minute avec une solide frappe d'une distance de 30 mètres, en pleine lucarne.

James a profité d'un centre de Miguel Montaño dans les arrêts de jeu pour porter la marque à 3-0 face aux champions en titre de la Coupe MLS.

Le gardien Donovan Ricketts a enregistré le blanchissage face à son ancienne équipe, réussissant quelques arrêts-clés pour garder son équipe dans le match.

« Ça me rappelle des souvenirs d'être ici, à Los Angeles, mais je suis maintenant avec Montréal, a dit le gardien jamaïcain. Nous travaillons bien et nous espérons poursuive notre notre préparation en vue du début de la saison. »

L'entraîneur-chef de l'Impact Jesse Marsch a apprécié l'intensité fournie par son équipe.

« C'est important de bien performer durant ces matchs, en tant qu'équipe d'expansion, a expliqué Marsch. Je suis satisfait de l'effort aujourd'hui et nous devons maintenant continuer à jouer de façon intelligente. »

Autre occasions

Eduardo Sebrango est passé bien près d'ouvrir la marque à la 25e minute, lorsqu'il a lobé le gardien adverse, mais l'arbitre a jugé qu'il était en position de hors-jeu.

Le milieu de terrain Felipe a vu son tir stoppé par Josh Saunders, suite à une passe de Davy Arnaud à la 26e minute.

Miguel Montaño a également eu une bonne occasion de marquer à la 48e minute, mais son tir était hors-cadre.

Du côté du Galaxy, la meilleure occasion est survenue à la 40e minute lorsqu'un coup franc de David Beckham a frappé la barre transversale. Jack McBean a également été frustré par Ricketts, à la 73e minute.

Défaite contre Chivas USA

L'Impact s'est ensuite incliné 1-0 contre Chivas USA, lors de son deuxième match de la journée, rencontre disputee sur deux périodes de 30 minutes.

Chivas a marqué l'unique but de la rencontre dès la deuxième lorsque l'attaquant Casey Townsend a redirigé un centre de Ryan Smith.

L'attaquant de l'Impact Steven Miller est passé bien près d'égaliser à la 13e, mais son tir a été stoppé par le gardien Rowe. Le défenseur Nevio Pizzolitto a également eu une bonne occasion de marquer à la 55e minute.

L'équipe, qui affiche un dossier de 3-2-3 jusqu'ici en matchs préparatoires, conclura ensuite en Californie ce vendredi les Bruins de UCLA, de la NCAA, et le Ventury County Fusion, de la USL Premier Development League.