LONDRES - Le milieu du Real Madrid David Beckham a reconnu vendredi qu'il avait été touché par les appels des supporteurs de l'équipe d'Angleterre à son retour en sélection, à Barcelone mercredi contre Andorre, au milieu des insultes visant le sélectionneur Steve McClaren.

"C'est toujours bien d'avoir le soutien des supporteurs. C'est d'eux que vient l'âme du soccer anglais", a déclaré la star lors d'une cérémonie honorifique à Londres.

A propos des violentes attaques contre McClaren, le joueur a déclaré: "Cela fait partie de ce poste. Ce ne serait pas correct de ma part de faire des commentaires là-dessus, de dire si c'est bien ou pas, car cela ne me concerne pas".
"La qualification sera très difficile, mais je suis à 100% derrière ces joueurs et cette équipe", a ajouté Beckham, qui ne renonce pas à l'équipe d'Angleterre.

"J'ai toujours voulu jouer pour mon pays depuis que j'étais petit garçon. Cela n'a pas changé", a-t-il dit.
Entre les insultes et les huées visant McClaren et ses joueurs, les supporteurs ayant assisté à la triste victoire anglaise contre les amateurs andorrans en qualifications de l'Euro-2008 ont réclamé le rappel de Beckham, évincé de l'équipe par le nouveau sélectionneur.

"Il n'y a qu'un David Beckham", ont-ils notamment chanté quand Steven Gerrard, pourtant le meilleur Anglais, tirait les coups francs.