LONDRES - Le milieu de terrain de l'Angleterre David Beckham a assuré lundi qu'il voulait voir sa carrière internationale continuer au-delà de sa 100e sélection, qu'il devrait honorer mercredi en amical contre la France, et qu'il rêvait de participer au Mondial-2010.

"Il ne s'agit pas d'un scénario du type «Prends ta 100e sélection et ta retraite». Il s'agit de continuer à bien jouer pour mon pays", a expliqué le milieu des Los Angeles Galaxy.

Le Mondial-2010 «est quelque chose que je veux atteindre. J'aimerais faire partie de l'équipe en 2010», a-t-il poursuivi.

Écarté du premier match comme sélectionneur de Fabio Capello, face à la Suisse, pour cause de forme insuffisante, Beckham a été rappelé pour affronter la France.

"Il y a un ou deux ans, je n'aurais jamais imaginé que j'atteindrais 95 sélections. Encore moins 100. Je suis honoré d'avoir une 100e sélection sous le maillot de l'Angleterre, mais aussi que cela soit contre une des meilleures équipes du monde. Mais au-delà de cet honneur, je veux continuer", a insisté le joueur, âgé de 32 ans.

La première sélection de Beckham remonte en 1996. Seuls quatre Anglais sont plus capés que lui: Bobby Moore, Bobby Charlton, Billy Wright et Peter Shilton.