MILAN - David Beckham a déclaré dimanche que la prochaine semaine sera `importante' dans l'incessante saga de son possible transfert du Galaxy de Los Angeles vers l'AC Milan.

Le milieu de terrain anglais est sortie de sa torpeur en Série A depuis qu'il a joint les rangs du club milanais pour un prêt de trois mois qui vient à échéance le 8 mars prochain.

Au début du week-end, le vice-président milanais, Adriano Galliani, a déclaré que le son club n'était pas prêt à aller plus loin que les 3 millions $ US que l'AC Milan a offert, tandis que le club de Major League Soccer estime la valeur de Beckham à environ 10 millions $.

Questionné au sujet de son avenir, Beckham a déclaré qu'il ne savait pas à quoi s'attendre, mais qu'il savait que la prochaine semaine serait cruciale. Il a ajouté qu'il désirait demeurer à Milan et qu'il n'avait rien entendu de la part du Galaxy, qualifiant cette partie de l'affaire de bonne nouvelle.

Beckham a joué 90 minutes dans la victoire de 1-0 des siens contre Cagliari, dimanche, en plus d'être le joueur le plus créatif sur la pelouse. Il a montré aucun signe d'inconfort, lui qui s'est récemment blessé au mollet lors du match Angleterre-Espagne, sa 108e sélection en match international.

Il devrait disputer le match que l'AC Milan livrera au Werder de Brême en Coupe de l'UEFA, jeudi. Il croit que de jouer à l'extérieur de l'Europe pourrait nuire à ses chances de s'aligner pour l'Angleterre, dirigée par l'italien Fabio Capello.

"C'est certain que ça pourrait affecter le choix de Capello, a-t-il dit. J'adore jouer au foot et je veux demeurer ici."