LIVERPOOL (AFP) - Le manageur de Liverpool Rafael Benitez, a estimé vendredi que la Fédération internationale de football (Fifa) devrait compenser financièrement la blessure contractée par l'attaquant français des 'Reds' Djibril Cissé lors de la préparation au Mondial-2006.

"Je pense que la Fifa ou les fédérations nationales devraient dédommager les clubs dans ce genre de situations", a expliqué Benitez au Liverpool Echo.

Cissé s'est fracturé la jambe droite (double fracture tibia-péroné) mercredi avec l'équipe de France lors du dernier match de préparation des Bleus contre la Chine, et sera indisponible pendant au moins cinq mois, selon le chirurgien qui l'a opéré.

"Dans ce cas, nous avons un joueur qui a coûté à Liverpool beaucoup d'argent et qui se blesse lors de la préparation à la Coupe du monde. Maintenant, nous devons faire face aux frais. Il y a le salaire à payer et nous ne pouvons plus vendre le joueur", a-t-il argumenté.

Benitez espérait vendre Cissé durant le mercato d'été afin de récupérer une somme d'argent lui permettant de recruter de nouveaux joueurs.

Benitez n'est pas le seul entraîneur à réclamer que les règlements soient revus, puisque Sir Alex Ferguson, entraîneur de Manchester United, a fait savoir qu'il tiendrait pour responsable la Fédération anglaise en cas de blessure de son attaquant Wayne Rooney, victime d'une fracturé au 5e métatarse du pied droit le 29 avril en Championnat, pendant la Coupe du monde.

Ferguson s'est également montré critique à l'égard de la sélection de l'Argentin Gabriel Heinze, touché à un genou durant la majeure partie de la saison.