ASUNCION, AFP - La Fédération paraguayenne de soccer (APF), qui n'a pas réussi à se mettre d'accord avec l'Argentin Carlos Bianchi, recherche désormais un sélectionneur en Europe, a annoncé mardi un porte-parole de l'APF.

Cesare Maldini, sélectionneur de l'équipe d'Italie lors de la Coupe du monde 1998, intéresse notamment les dirigeants paraguayens pour mener la sélection nationale, qualifiée pour la Coupe du monde 2002 en Corée du Sud et au Japon.

Le nom du nouveau sélectionneur paraguayen, un "technicien de haut niveau", selon le président de l'APF, Oscar Harrison, sera connu la semaine de Noël au plus tard.

Pour remplacer l'Uruguayen Sergio Markarian, remercié le mois dernier au lendemain de la déroute paraguayenne devant la Colombie (4-0) lors de la 18e et dernière journée des éliminatoires de la zone Amsud, l'APF avait d'abord songé à l'entraîneur de Boca Juniors (Arg), finaliste de la Coupe intercontinentale, Carlos Bianchi.

"Bianchi a d'autres engagements. Il est sous contrat avec une multinationale et cela ne s'est pas fait", a indiqué le porte-parole de l'APF, Guillermo Battilana à la radio Primero de Marzo.

"Nous avons des contacts avec plusieurs techniciens européens, mais la décision appartient au président de la Fédération", a-t-il précisé.

"Nous avons engagé une course contre la montre, a ajouté le porte-parole de la Fédération. Nous avons des matches amicaux en février et nous tenons à ce que le sélectionneur planifie tout avant."

Interrogé sur le fait de savoir si la désignation d'un nouveau sélectionneur devait être approuvée par le très influent gardien de but et capitaine du Paraguay José Luis Chilavert (Strasbourg/Fra), M. Battilana s'est voulu optimiste: "Si nous amenons un sélectionneur de haut niveau, je ne pense pas qu'il y aura un joueur pour ne pas l'apprécier. Tous veulent un patron pour le Mondial."