MONTREAL - Trois joueurs de l'Impact ont raté le match de mercredi en raison de blessures. Le capitaine et milieu de terrain Mauro Biello à cause d'une fracture à la clavicule subie la semaine dernière à l'entraînement, le défenseur Stefano Pesoli (genou), et le défenseur Simon Gatti (cuisse).

Patrick Leduc, blessé au pied, était de retour dans la formation, mais comme prévu, il a amorcé la rencontre parmi les réservistes.

Biello, le meilleur marqueur dans l'histoire de l'Impact, a quand même pu assister au match historique contre Santos Laguna depuis le banc des siens. Il portait le même uniforme que les entraîneurs du club, soit pantalons et veston noirs, avec chemise blanche.

Il avait toutefois l'air plus calme que l'entraîneur-chef John Limniatis pendant le déroulement du match.

(...)

Le vainqueur de la série quarts de finale entre l'Impact et Santos Laguna affrontera le gagnant du duel mettant aux prises le Dynamo de Houston (MLS) et le Atlante FC (Mexique).

Le premier match Dynamo-Atlanta, disputé mardi à Houston, s'est soldé par une nulle de 1-1.

Atlante faisait partie du même groupe que l'Impact lors du tournoi rotation. Les deux équipes avaient terminé avec des fiches identiques de 3-1-2 à l'issue de la phase de groupes.

(...)

Dans les autres séries quarts de finale, les Islanders de Porto Rico (USL) se mesurent au CD Marathon (Honduras), tandis que le DCSC Cruz Azul (Mexique) fait face à Pumas UNAM (Mexique).

Les demi-finales de la Ligue des champions de la CONCACAF, qui consisteront également en des séries aller-retour, auront lieu entre les 17 et 19 mars, puis entre les 7 et 9 avril.

La finale, également sur deux rencontres, suivra à la fin avril (21-23 et 28-30).

Le vainqueur de la Ligue des champions de la CONCACAF représentera cette zone à l'occasion de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, au mois de décembre prochain, aux Emirats Arabes Unis.