SHERBROOKE — Huit jours après avoir joué devant 9763 spectateurs au PEPS de l'Université Laval à Québec, l'Impact devrait se retrouver devant une autre bonne foule, dimanche après-midi, alors que le onze montréalais affrontera les Silverbacks d'Atlanta au Stade de l'Université de Sherbrooke.

Si la tradition de disputer des matchs réguliers de la A-League est bien implantée à Québec, l'Impact en sera à son tout premier match "à domicile" à Sherbrooke. Pour cette première dont les hôtes sont le Service du sport et de l'activité physique de l'Université de Sherbrooke et l'Association régionale Soccer Estrie, 1200 sièges ont été ajoutés.

"C'est toujours formidable de jouer ailleurs au Québec, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact Nick DeSantis. On a vu comment la foule a réagi la semaine passée à Québec et on espère qu'encore une fois, la foule sera un facteur important dans le déroulement du match."

Même si l'Impact est désormais assuré de prendre part aux séries, l'affrontement ne sera pas sans enjeu. Avec quatre matchs à faire en saison régulière, la troupe de DeSantis est en position de terminer au sommet de l'Association de l'Est pour une deuxième année d'affilée, tandis que les Silverbacks luttent toujours pour une place en séries.

"Les séries ont déjà commencé pour eux, a dit DeSantis au sujet d'Atlanta, qui a battu les Rhinos de Rochester et les Salty Dogs de Syracuse au cours de la dernière semaine. Les joueurs devront être concentrés parce que pour eux, la saison se joue maintenant.

"Pour nous, ce sera important de maintenir un bon rythme jusqu'aux séries, a ajouté l'entraîneur, dont l'équipe est invaincue depuis six matchs (5-0-1). Il faut obtenir des points pour tenter d'assurer la première place le plus tôt possible et après, on pourra donner du repos à certains joueurs avant les séries."

BIELLO À SEPT MINUTES D'UN RECORD

Pour sa part, le milieu de terrain et capitaine Mauro Biello n'est plus qu'à sept minutes d'inscrire un nouveau record d'équipe, au chapitre des minutes disputées en carrière par un joueur de l'Impact. Biello a disputé 18 239 minutes depuis ses débuts avec l'équipe en 1993, tandis que le record, qui appartient pour l'instant à Nick DeSantis, est de 18 245 minutes. Le Montréalais de 32 ans devrait donc effacer cette marque contre Atlanta.

"C'est beaucoup de millage. C'est drôle, tu commences par vouloir faire l'équipe et te dénicher une place dans la formation, et du jour au lendemain on dirait, 11 ans ont passé, a noté Biello. C'est toujours plaisant même si mon rôle a changé avec les années. J'étais une recrue qui tentait d'apprendre des vétérans et maintenant, je suis un vétéran qui travaille avec les recrues. C'est encore stimulant, sauf que le défi est différent."

Plus tôt cette saison, Biello avait éclipsé le record de 219 matchs en carrière joués dans l'uniforme de l'Impact, qui appartenait aussi à DeSantis. Le capitaine avait disputé 232 rencontres avant l'affrontement contre les Silverbacks.