RABAT (AFP) - Le président de la Fédération internationale de soccer (FIFA), Joseph Blatter, est attendu le 7 avril au Maroc pour une visite de deux jours, axée sur la candidature marocaine pour l'organisation du Mondial-2010, a-t-on appris mardi de source autorisée à Rabat.

Cette visite figure au programme de M. Blatter depuis le début de l'année et intervient après la visite d'une semaine qu'avait effectuée au Maroc, du 8 au 14 octobre 2003, une commission d'inspection de la FIFA.

Il s'agit d'une visite protocolaire semblable à celles que le président de la FIFA avait récemment entreprises en Tunisie et en Egypte, deux autres pays concurrents à l'organisation de la Coupe du monde 2010.

Avant le 15 mai, date de la désignation du pays hôte de ce Mondial par la FIFA, Joseph Blatter compte également visiter l'Afrique du sud et la Libye qui sont également candidats pour accueillir cet évènement planétaire.

Au cours de sa visite au Maroc, M. Blatter, accompagné du Qatariote Mohamed Benhammam, membre du comité exécutif de la FIFA, doit rencontrer notamment des membres du gouvernement et le président de la Fédération royale marocaine de soccer, le général Hosni Benslimane.

Une entrevue avec les dirigeants de l'Association Maroc-2010 est également prévue à cette occasion.

La visite du président de la FIFA sera l'occasion de "mettre en exergue les potentialités du Maroc à organiser la Coupe du monde de football", a déclaré à la presse, Youssef Benchekrou, directeur des infrastructures de l'Association Maroc-2010.