ZURICH, Suisse - Le président suisse de la Fédération internationale de football (Fifa), Joseph Blatter, s'est déclaré "persuadé que l'Afrique du Sud sera un bon organisateur pour le Mondial 2010", vendredi, au cours d'une conférence de presse.

"En décembre dernier, lors de la précédente réunion du Comité exécutif, il y avait encore des questions, des doutes, de la part de certains membres du Comité. Aujourd'hui, ils sont tous unis derrière l'Afrique du Sud", a-t-il ajouté, alors que se tient depuis jeudi la première réunion de l'année du Comité exécutif de la Fifa.

Cette confiance maintenue à l'Afrique du Sud intervient au lendemain du constat rassurant de l'Allemand Horst R. Schmidt, vice-président du comité d'organisation du Mondial-2006, chargé par la Fifa de superviser l'organisation du Mondial-2010, qui a estimé que les organisateurs sud-africains "étaient dans les temps."

Ainsi, la Fifa a toujours balayé les rumeurs selon lesquelles l'organisation du Mondial-2010 pourrait être retirée à l'Afrique du Sud en raison des problèmes pour la construction et la rénovation des stades, et les inquiétudes suscitées par la question de la sécurité.