PORTO ALEGRE, Brésil - Un doublé de Juan Roman Riquelme a permis à Boca Juniors de battre le Gremio 2-0 mercredi et de remporter ainsi sa sixième Copa Libertadores.

Riquelme, qui disputait probablement son dernier match avec l'équipe argentine, a marqué à la 69e minute d'un tir bien placé de l'extérieur de la surface de réparation avant de doubler la mise de près à la 80e, offrant à Boca son quatrième titre en sept ans.

"Nous avons bien joué dans les deux matches et avons tiré profit du résultat de l'aller", a déclaré Riquelme, élu meilleur joueur de la finale. "Je suis très heureux de ce titre. Les supporters l'ont mérité."

Le club argentin s'était imposé 3-0 à l'aller la semaine dernière à Buenos Aires.

Boca n'est plus qu'à une victoire du record de sept titres dans la compétition détenu par son rival argentin Independiente. Boca a gagné ses autres trophées en 1977, 1978, 2000, 2001 et 2003.

Grâce à sa victoire, Boca pourra disputer la Coupe du monde des clubs de la FIFA, que jouera aussi le Milan AC, vainqueur de la Ligue des champions.

Boca avait battu Milan en 2003 lorsque la compétition mettait uniquement aux prises les champions d'Europe et d'Amérique du Sud.

Riquelme, qui est revenu en Argentine plus tôt cette année prêté par l'équipe espagnole de Villarreal, devrait retourner en Europe, Boca Juniors n'ayant pas les moyens financiers de la garder.