VARSOVIE (AFP) - Artur Boruc (Celtic Glasgow/SCO) gardera les buts pour le premier match de la Coupe du monde de soccer de la Pologne face à l'Equateur le 9 juin, a déclaré mercredi un autre gardien de but polonais, Lukasz Fabianski.

"Ce n'est pas une surprise que ce soit Artur Boruc qui soit dans les buts", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Barsinghausen, dans l'ouest de l'Allemagne, retransmise en direct par la télévision polonaise TVN 24.

Outre l'Equateur, la Pologne affrontera dans le cadre du groupe A l'Allemagne et le Costa Rica.

"C'est un groupe très difficile. Les Allemands restent favoris, mais nous avons la même approche vis-à-vis de toutes les équipes", a déclaré le vice-président de la Fédération polonaise Henryk Apostel, également présent à la conférence.

"Le plus important reste le premier match. Il est préférable de commencer en prenant trois points", a-t-il ajouté.

"Ce groupe peut être, en théorie, très facile ou très difficile", a ajouté le défenseur polonais Michal Zewlakow (Anderlecht/1re div. belge). "On dit que l'Allemagne est le grand favori et que les trois autres équipes vont se battre pour la deuxième place. Mais ça, c'est seulement sur le papier."

Selon lui, l'équipe polonaise est bien préparée pour son premier match.

"L'atmosphère est excellente. Nous sommes bien disposés. Nous sommes prêts pour commencer la Coupe du monde et nous sommes prêts pour le match face à l'Equateur", a-t-il estimé.