NEW YORK (AFP) - Bob Bradley, désigné en décembre sélectionneur intérimaire de l'équipe nationale de soccer des Etats-Unis, a officiellement pris le titre de sélectionneur, a indiqué mercredi la Fédération américaine (USSF).

Cette nomination met fin à la recherche d'un remplaçant à Bruce Arena, qui n'avait pas été reconduit après la défaite des Etats-Unis au premier tour du Mondial 2006, en juillet dernier en Allemagne.

Sunil Gulati, le président de l'USSF, avait proposé le poste d'entraîneur intérimaire à Bradley en décembre en déclarant qu'il souhaitait attendre la fin des championnats européens pour considérer tous les candidats éventuels.

Longtemps pressenti pour être le nouveau sélectionneur, l'ex-star allemande Jürgen Klinsmann, qui vit en Californie, avait finalement retiré sa candidature.

Bradley, 49 ans, a fait forte impression durant son intérim, remportant notamment une nette victoire (2-0) face au Mexique en février.

Son premier match en tant que sélectionneur sera face à la Chine en amical, le 2 juin à San José (Californie).

Viendront ensuite deux compétitions continentales cet été, la Gold Cup (6 au 24 juin) et la Copa America (26 juin au 15 juillet).

En neuf ans dans la MLS, Bradley est l'entraîneur qui compte le plus de victoires (124) et le seul à avoir été désigné deux fois meilleur entraîneur de la MLS.

Assistant de l'équipe olympique lors des JO-1996, Bradley a dirigé Chicago (1998-2002), New York (2002-2005) avant de rejoindre les Chivas USA, équipe de Los Angeles, la saison dernière.