BERLIN - Le Werder Brême et le Bayer Leverkusen se sont qualifiés mercredi soir pour les quarts de finale de la Coupe d'Allemagne en battant respectivement Dortmund (2-1) et Cottbus (3-1).

Mené 1 à 0 sur le terrain de Dortmund, le Werder a redressé la tête en seconde période grâce à des buts du Portugais Hugo Almeida et du Péruvien Claudio Pizarro. Les hommes de Thomas Schaaf, éliminés de la Ligue des champions et relégués à neuf points de la tête du Championnat d'Allemagne, commencent 2009 sur une note encourageante.

De son côté, Leverkusen a continué sur sa lancée de la phase aller en dominant facilement le relégable Cottbus.

La veille, le tenant du titre, le Bayern Munich, avait réalisé un festival offensif sur le terrain de Stuttgart, étrillé 5 à 1.

Les huitièmes de finale n'ont pour l'heure réservé aucune surprise, puisque Hambourg et Schalke 04 se sont également qualifiés pour le tour suivant grâce à leur victoire mardi devant 1860 Munich (3-1) et le petit Poucet Iena (1-4).

Les deux dernières rencontres opposent deux clubs de 1re division à deux pensionnaires de deuxième division, Karlsruhe à Wiesbaden et Wolfsburg à Rostock.

Le tirage au sort des quarts de finale programmés les 3 et 4 mars, aura lieu dimanche.