TOKYO - Les ex-entraîneurs de l'Argentine Jose Pekerman et Marcelo Bielsa sont des candidats à la succession de Takeshi Okada à la tête de l'équipe nationale de football du Japon.

Pekerman et Bielsa, qui a dirigé le Chili au Mondial sud-africain, sont considérés par la Fédération japonaise de football, selon ce que rapporte le journal Nikkan Sports dans son édition de vendredi.

Le Japon en a surpris plusieurs à la Coupe du monde en battant le Cameroun et le Danemark en phase de groupe avant de perdre aux tirs au but contre le Paraguay en ronde des 16.

Après la défaite contre le Paraguay, Okada a indiqué qu'il quittait son poste.

Komano honoré

Par ailleurs, le défenseur japonais Yuichi Komano, dont le tir raté en fusillade a coulé le Japon, recevra un prix spécial de sa province natale.

Yoshinobu Nisaka, le gouverneur de la préfecture de Wakayama, a déclaré vendredi qu'il présenterait ce prix spécial à Komano pour `avoir permis aux gens de rêver et leur avoir fait vivre toutes sortes d'émotions'.

Après 120 minutes de jeu sans but, le Japon et le Paraguay se sont affrontés en tirs de barrage, où le tir de Kamano a touché la transversale, coulant les Nippons.