MONACO AFP) - Le président de l'AS Monaco (D1), Jean-Louis Campora, a imputé dimanche, au lendemain d'une nouvelle défaite à Metz (1-0) en Championnat de France de football, les mauvais résultats à répétition de son équipe aux blessures de nombreux joueurs depuis le début de la saison.

M. Campora s'est entretenu avec ses troupes pendant près d'une heure au centre d'entraînement de la Turbie. "Il était nécessaire de discuter avec les joueurs ainsi qu'avec le staff technique et médical avant une semaine importante où nous recevrons coup sur coup Lille en Championnat et Lens en Coupe de la Ligue", a déclaré le président Campora, qui s'était fait assez discret depuis quelques semaines.

Selon certains proches du club monégasque, Jean-Louis Campora s'est montré très agacé par les mauvais résultats de son équipe. "Notre début de saison a été difficile en raison du nombre important de blessés de notre équipe et dans ces conditions, il est toujours très difficile de trouver une cadence de résultats, ainsi qu'une certaine qualité de jeu", a-t-il ajouté.

Interrogé sur les responsabilités de son entraîneur, Didier Deschamps, dans les mauvais résultats de l'AS Monaco, M. Campora a expliqué que "tout le monde pouvait avoir des reproches à se faire dans ce genre de situation mais pas sur le phénomène des blessures de joueurs qui nous handicapent lourdement depuis le début du Championnat."

Victime d'une nouvelle élongation, le Mexicain Rafael Marquez avait déclaré forfait pour le déplacement à Metz, tout comme le milieu argentin Lucas Bernardi, qui souffre des ischios-jambiers et le milieu de terrain Moussa Saïb, blessé face à Marseille la semaine passée.

Sur la liste des blessés de l'AS Monaco figurent également Marcelo Gallardo, Ludovic Giuly, Nicolas Bonnal et José Pierre-Fanfan. Pontus Farnerud a rejoué samedi après trois mois d'absence.