ROME - Le capitaine de l'équipe nationale italienne championne du monde, Fabio Cannavaro, s'est déclaré disponible pour la défense du titre en Afrique du sud en 2010, dans un entretien accordé à la Gazzetta dello sport.

Le défenseur du Real Madrid, qui aura 36 ans quand le premier mondial joué en Afrique commencera, a déclaré à la Gazzetta dello sport qu'il aurait encore beaucoup a donner à Marcello Lippi, de retour à la tête de la sélection.

"Si le sélectionneur me veut, je serai là pour défendre la Coupe du monde en Afrique du sud. Je serai toujours disponible. Toujours", a t-il déclaré.

"Il faudra que je travaille plus, puisqu'à 35 ans (il aura 35 ans le 13 septembre) tout devient plus compliqué. Mais jouer pour l'Italie est un plaisir et un honneur. C'est unique," a t-il ajouté.

Cannavaro, qui récupère d'une opération à la cheville gauche après s'être blessé juste avant l'Euro 2008, s'attend à ce que Lippi ne change pas radicalement la composition de la sélection, même s'il est conscient que les moins de 21 ans vont commencer à s'imposer dans l'équipe A. "C'est vrai que ceux de ma génération commencent à perdre certaines petites choses. Il est temps de penser au futur", a t-il déclaré.