ROME - L'entraîneur italien Fabio Capello assure qu'il est très intéressé par le poste de sélectionneur de l'Angleterre, laissé vacant depuis le renvoi de Steve McClaren jeudi, dans une entrevue accordée à la Rai2 et à la BBC qui devait être diffusée vendredi soir.

"Cela serait un défi très intéressant et, moi, les défis difficiles m'ont toujours fasciné", explique le technicien dont les propos sont rapportés par l'agence Ansa.

"J'étais convaincu que Mourinho aurait accepté, a également dit Capello, 61 ans. Il a un autre objectif. Moi, j'ai un autre âge comparé au sien".

Steve McClaren, coupable de n'avoir pas réussi à qualifier l'Angleterre pour la phase finale de l'Euro-2008 en Suisse et en Autriche, a été limogé jeudi par la Fédération anglaise (FA). Le Nord-Irlandais Martin O'Neill ainsi que le Portugais José Mourinho - qui n'a pas officiellement dit non - figurent tout comme Capello parmi les principaux favoris à sa succession.

Capello avait été congédié au cours de l'été par le Real Madrid, et ce après avoir pourtant conduit le club au titre de champion d'Espagne. Depuis le début de la saison, il officie comme consultant à la Rai.

Technicien réputé pour sa poigne de fer, il a notamment remporté cinq titres de champion d'Italie avec l'AC Milan (1992, 1993, 1994 et 1996) et l'AS Rome (2001), une Ligue des champions avec Milan (1994) et deux championnats d'Espagne avec le Real (1997, 2007).

Ancien international, Capello a par ailleurs marqué le but de la victoire des Azzurri lors d'une rencontre amicale face à l'Angleterre (0-1), le 14 novembre 1973. C'est la première fois de son histoire que l'Italie réussissait à s'imposer à Wembley.