BUENOS AIRES - Carlos Tevez a laissé entendre qu'il pourrait mettre fin à sa carrière internationale avant le Mondial-2014 au Brésil, mercredi, 24 heures après avoir contribué à la victoire de prestige de l'Argentine face aux champions du monde espagnols (4-1) en match amical.

"La vérité est que je ne sais pas si je resterai (en sélection) jusqu'à 2014, parce que si j'ai pu bien me préparer pour l'Afrique du Sud (le Mondial-2010), je ne pourrai pas le faire (pour 2014), a-t-il affirmé au quotidien argentin Clarin. Je ne sais vraiment pas si j'aurai encore quelque chose à donner à la sélection."

Dans une autre interview à Olé, Tevez, 26 ans, est allé dans le même sens en précisant que son corps était fatigué. Au journaliste lui faisant remarquer qu'il semblait s'éloigner de la sélection, il a répondu: "Je le pense, oui. C'est quelque chose qui me trotte dans la tête. J'ai encore l'envie de jouer. Mais je ne sais pas si je tiendrai jusqu'à 2014. Je ne sais pas, c'est difficile."

"Mais je ne dis pas que je vais m'arrêter dès demain. Pour l'instant, ça va, on verra pour l'avenir. Aujourd'hui, je ne peux pas donner davantage mais je ne veux pas non plus tout laisser tomber. Mais si le corps ne suit plus...", a conclu l'attaquant argentin, auteur d'un des quatre buts de sa sélection devant l'Espagne à Buenos Aires.

Enfin, dans une déclaration à la chaîne TyC Sports, le joueur de Manchester City a affirmé être en sélection "pour les gens et (sa) famille". "Si ça ne tenait qu'à moi, je ne serais pas resté" en équipe nationale, a-t-il déclaré.