MANCHESTER, Angleterre - Carlos Tevez s'est résigné à devoir quitter Manchester United en fin de saison, quand son prêt de deux ans arrivera à son terme, et espère être enrôlé par un autre club de Premier League anglaise.

L'attaquant argentin a déclaré dimanche à la presse britannique ne pas avoir été traité comme "quelqu'un de la famille" en indiquant que le champion d'Angleterre et d'Europe n'a pas tenté de négocier un transfert avec le fonds d'investissement qui gère son contrat.

"Je suis très triste de cela, mais je suppose que je vais dire au revoir, a déclaré le joueur sud-américain. Je ne pense pas que je serai un joueur de Manchester United la saison prochaine. J'ai tout fait, tout donné, mais aucune proposition ne m'a été faite ni aucun contrat présenté, donc je dois partir. Je serai dans un autre club la saison prochaine."

Le manager Alex Ferguson s'est montré irrité ces derniers mois, quand il avait été interrogé sur l'avenir du joueur arrivé de West Ham en 2007.

"Je n'ai pas été traité comme un membre de la famille, je ne me suis pas senti désiré. C'est difficile de rester plus longtemps", a ajouté Tevez.

"Les supporters m'ont considéré comme faisant partie de la famille, mais United ne m'a pas fait signer, donc il (le club) ne me respecte pas comme footballeur", a-t-il ajouté.

L'attaquant de 25 ans estime avoir été en bonne forme cette saison, et s'est montré frustré de ne pas avoir été considéré comme titulaire par Ferguson après l'arrivée, en septembre dernier, de Dimitar Berbatov en provenance de Tottenham.

"Les choses ont changé dramatiquement cette saison", a dit Tevez, auteur du but qui avait éliminé l'Olympique Lyonnais en huitième de finale de la Ligue des champions, la saison dernière. "J'ai été escamoté alors que je n'ai pas mal joué. Sir Alex ne m'a jamais donné d'explication, mais je ne lui en ai jamais demandée, car ce n'est pas dans mon caractère.

"Je l'ai accepté, mais peut être Sir Alex n'est plus dans la même disposition d'esprit avec moi. Peut-être n'a-t-il plus confiance en moi désormais."

Avec sa famille installée en Angleterre, Tevez veut rejoindre un autre club de Premier League.

"Il n'est pas vrai que je souhaite quitter l'Angleterre pour l'Espagne, précise-t-il. Ma fille de quatre ans, Florencia, apprend l'anglais et ma femme est très heureuse de vivre en Angleterre.

"Nous voulons rester. Je veux jouer en Premier League, car c'est le meilleur championnat du monde et il convient à mon style. Tout club que je rejoindrai, que ce soit Arsenal, Chelsea, Manchester City, Liverpool ou Everton, sera un rival de Manchester United."