JOHANNESBURG - L'attaquant du Mexique Carlos Vela, blessé aux ischios-jambiers droits jeudi contre la France, s'est entraîné à part samedi, se contentant de quelques courses et exercices d'échauffement, et il pourrait être disponible dans 10 jours.

Lors de l'entraînement de samedi, le joueur d'Arsenal a été massé avant de commencer à trottiner, manifestement avec difficulté. "Selon les médecins, il pourrait être de retour sur le terrain d'ici 10 jours", a déclaré une source au sein de la Fédération mexicaine.

Vela a quitté ses équipiers quand ceux-ci ont commencé à travailler avec le ballon. Il s'est entretenu quelques minutes avec son sélectionneur Javier Aguirre avant de rejoindre deux membres de l'encadrement.

Il ne participera pas donc pas au dernier match de poule du Mexique mardi face à l'Uruguay et sa présence pour un possible huitième de finale est également compromise.

L'attaquant mexicain avait dû sortir à la 31e minute du match face à la France jeudi à Polokwane, après avoir ressenti une douleur consécutivement à un mouvement forcé avec sa cuisse droite.

En ballottage très favorable pour accéder au prochain tour, le Mexique, deuxième du groupe, et le leader uruguayen (quatre points également) s'affronteront mardi à Rustenburg. Un nul serait l'assurance pour les deux équipes de se qualifier.