MANCHESTER (AP) - Michael Carrick, la nouvelle recrue de Manchester United, bénéficiera du grand honneur de porter le maillot numéro 16, celui qui appartenait à l'emblématique capitaine Roy Keane. Il n'a plus été porté depuis novembre 2005 quand Keane a quitté le club.

"Je lui ai dit 'Je te donne le maillot 16', il a été ravi", a déclaré Alex Ferguson, l'entraîneur du club anglais.

Le milieu de terrain international anglais âgé de 25 ans, qui a bouclé son transfert en provenance de Tottenham en passant la traditionnelle visite médicale lundi à Old Trafford, est devenu la première recrue de Manchester pour la saison prochaine.

Les clauses du contrat de Carrick n'ont pas été dévoilées, mais il devrait gagner 50 000 livres (105 715 $ Can) par semaine.

United a vendu son attaquant néerlandais Ruud van Nistelrooy au Real Madrid pour 10 million de livres (21,1 millions $), ce qui lui a permis de débourser 27,2 millions d'euros (39,3 millions $) pour s'assurer les services de Carrick.

Carrick est la cinquième recrue la plus coûteuse de l'histoire de Manchester après Van Nistelrooy, Rio Ferdinand, Juan Sebastien Veron et Wayne Rooney.