JOHANNESBURG, Afrique du Sud - L'Espagnol qui a couru sur le terrain pendant la finale de la Coupe du monde et a tenté de placer un chapeau sur le trophée s'est vu imposer une amende de 2000 rands (275 $ CAN) par une cour sud-africaine, tard lundi.

Jaume Marquet Cot, 34 ans, est apparu devant une cour mise sur pied spécialement pour la Coupe du monde à Johannesburg alors qu'il faisait l'objet d'accusations pour entrée non autorisée et tentative de vol.

Il a effectué un sprint sur le terrain du stade Soccer City quelques minutes avant le coup d'envoi de la finale de dimanche. Il a été terrassé par le coup de poing d'un employé de la sécurité juste avant qu'il n'atteigne le trophée, qui se trouvait près du tunnel des joueurs. Cot a ensuite été emmené par les membres du service d'ordre dans le tunnel, au-delà des joueurs des équipes d'Espagne et des Pays-Bas, qui attendaient de se présenter sur le terrain.

Cot, aussi connu sous le nom de "Jimmy Jump", a l'habitude d'aller ainsi sur les terrains de jeu de différents sports.

Six autres individus ont été arrêtés à l'occasion de la finale de la Coupe du monde parce qu'ils ont tenté de se frayer un chemin jusqu'au terrain, a indiqué un porte-parole de la police.