Bien qu’il doive obtenir la permission de revenir jouer au Canada avant de pouvoir espérer présenter des matchs devant ses supporters, le Club de foot Montréal se réjouit des récentes annonces du gouvernement québécois qui pourrait lui permettre de retrouver son domicile.

 

Dès le 28 mai partout au Québec, les salles de spectacles et les stades qui ont des places assignées, comme le Stade Saputo, pourront accueillir 250 personnes par section de leur amphithéâtre, jusqu'à un maximum de 2500 personnes. Cette mesure entrera en vigueur le même jour où le couvre-feu, actuellement à 21 h 30 à Montréal, sera levé.

 

« Le CF Montréal accueille avec enthousiasme les dernières nouvelles annoncées mardi par le gouvernement provincial, qui sont très encourageantes pour la suite du déconfinement. Nous continuons de travailler avec la MLS, les deux autres clubs canadiens, de même que les différents paliers gouvernementaux, car nous avons très hâte de jouer à nouveau des matchs devant nos partisans à Montréal, ce qui sera possible uniquement lorsque les protocoles de voyage entre le Canada et les États-Unis, incluant la quarantaine, seront modifiés », a commenté le club mercredi, au lendemain de l’annonce du plan de déconfinement.

 

Le CF Montréal dispute présentement ses matchs locaux à Fort Lauderdale en Floride. Le club a été forcé de s'exiler aux États-Unis en raison de la quarantaine obligatoire lors du retour au Canada après un voyage à l'international.