MONTRÉAL – Pour la deuxième fois en une semaine, le CF Montréal semble avoir évité le pire par rapport à l’état de santé de l’un de ses attaquants.

Blessé lors d’un contact avec le gardien sur la séquence qui a mené à son troisième but de la saison dans la défaite de 2-1 à Nashville mercredi, Kei Kamara s’est entrainé avec une protection autour de la main et de l’avant-bras gauche vendredi. L’entraîneur Wilfried Nancy a révélé que son vétéran souffre d’une fracture d’un métacarpe, un os de la paume de la main. Il a qualifié le diagnostic de « moins grave que prévu ».

Sa disponibilité pour le match de dimanche contre Real Salt Lake ne semble pour l’instant pas remise en question.

« L’idée, c’est de voir dans un premier temps s’il se sent bien avec la protection. Il était sur le terrain aujourd’hui, il devrait s’entraîner demain et il ne devrait pas y avoir de souci », a affirmé Nancy.

Le CF Montréal doit s’assurer auprès de la MLS de la conformité du dispositif avec lequel jouerait Kamara, « mais de son côté, Kei dit qu’il n’a pas de problème particulier », a précisé Nancy.

Blessé à la 55e minute, Kamara avait néanmoins disputé les 90 minutes de la rencontre au Tennessee.

Samedi dernier, le onze montréalais avait vécu une frousse similaire avec Romell Quioto. Le Hondurien avait semblé se blesser à une épaule en chutant après avoir servi une passe décisive sur un but de Djordje Mihailovic. Quioto a finalement été en mesure d’offrir une trentaine de minutes dans un rôle de substitut à Nashville.

Resté à Montréal lors du déplacement à Nashville, le milieu de terrain Ismaël Koné n’était pas à l’entraînement vendredi.

Pantemis de retour

Le gardien James Pantemis, qui n'était pas lui non plus du voyage en raison d’une suspension dont les causes n’ont pas été dévoilées, était quant à lui de retour parmi le groupe.

« James a eu une sanction, il est avec nous et sera prêt pour être dans le groupe, voire plus, si j’ai besoin », s’est contenté de dire Nancy.

Pantemis, qui avait perdu son poste de titulaire au profit de Sebastian Breza l’année dernière, n’a toujours pas vu d’action depuis le début de la saison. On pourrait avoir une idée plus claire de son statut au sein de l’équipe mercredi prochain, alors que le CF Montréal débutera son parcours en Championnat canadien contre le Forge de Hamilton.

Logan Ketterer, qui agissait comme gardien remplaçant à Nashville, est l’autre option de Nancy entre les poteaux.

« James est l’un de mes meilleurs amis dans l’équipe et on s’en est parlé dès que la liste des joueurs qui faisaient le voyage à Nashville est sortie, a partagé Samuel Piette. Je ne veux pas nécessairement commenter la situation mais oui, je lui ai donné mon conseil en tant que joueur d’expérience. Après, je ne suis pas dans ses souliers. Il fait ce qu’il veut avec ce que je lui dis, mais évidemment je suis là pour l’épauler. C’est pour le bien de l’équipe aussi. C’est super important d’avoir une équipe de gardiens en santé, qu’il y ait une compétition saine dans l’équipe. »

Le CF Montréal disputera ses cinq prochains matchs à domicile. Sa prochaine sortie sur la route est prévue pour le 29 juin à Seattle.